SORTIR DU SYSTEME - un bras de fer collectif

27 mars 2023

Sortir du bras de fer collectif nécessite de prendre acte que des choses sont appelées à se terminer définitivement.



Voici quelques éléments pour se préparer à vivre une période de transition.....


La transformation sociétale suit son processus naturel.

Après le choc, le déni, les premières révélations, voici venir la colère. Un bras de fer s’est engagé entre les institutions gouvernementales et le peuple. Il n’est pas prêt de s’arrêter. Les révélations vont s’accroitre dans les mois, les années qui viennent, mettant au grand jour les faits et les agissements des institutions nationales, européennes et internationales en lien avec les marionnettistes qui orchestrent tout cela. Les violences sont appelées à s’intensifier.


Nous entrons dans une période compliquée qui devrait atteindre son paroxysme à la fin du 1er semestre 2026.

Durant cette période, nous allons connaître des hauts et des bas, politiquement, financièrement…Nous assisterons à la mise en place de tribunaux extraordinaires afin de juger tous les abus de confiance dont les populations ont été victimes. C’est la fin du système capitaliste tel que nous l’avons connu c’est-à-dire un système basé sur des valeurs de possession, de compétition, de manipulation, de mensonge…et le début de la mise en place d’un nouveau système basé sur des valeurs de coopération, de partage, de créativité dans le sens du bien collectif.


La période de transition, deux systèmes qui s’entrecroisent

Il s’agit de l’ancien système qui s’éteint et d’un nouveau système qui émerge. L’ancien manifeste des résistances. Cette résistance se déploie au travers des personnes de pouvoir ou simplement des personnes dont le changement ne bénéficie pas à leurs intérêts personnels. Prenons garde à l’intelligence artificielle car la transformation va être exponentielle dans le monde technologique à partir de 2024. Attendons-nous à des contrôles plus stricts d’internet et une surveillance encore plus accrue sur les réseaux sociaux. Il ne faut donc pas compter sur l’ancien système pour impulser les nouvelles structures. C’est la raison pour laquelle tout individu œuvrant à mettre en place ce nouveau système basé sur les valeurs humanistes rencontre des difficultés à trouver du soutien ou des appuis de quelque nature que ce soit. La solidarité, l’entraide deviennent réellement vitales. 



Le point d’équilibre sera atteint d’ici 2030

Nous atteindrons un début d’équilibre d’ici 2030 c’est-à-dire qu’à cette date-là, nous aurons bien amorcé la bascule vers des modes de vie complètement différents; l’école sera complètement transformée si elle n’a pas disparu, les modes de travail seront complètement axés autour des modes de coopération en leadership partagé. Cela n’aura rien à voir avec ce que nous avons connu jusqu’à présent. Les personnes ayant fait un travail sur soi ces dernières années seront moins impactées par les changements à venir. Mais beaucoup de personnes vivront des états émotionnels très difficiles et nécessiteront un accompagnement pour s’intégrer dans ce nouveau paradigme.

 

Que faut-il faire ?

Soyons clair, les représentants de l’ancien système ont déjà perdu et ils le savent. C’est ce qui les rend encore plus belliqueux.

Tout ce que nous pouvons faire aujourd’hui est de rester confiant, optimiste. Le cercle vertueux est enclenché. Certaines collaborations, certains projets émergent déjà comme étant plus prometteurs que ce que l’on a pu vivre autrefois. Le changement vient de nos actions. Admettons parfois qu’il faut savoir faire un détour, sans râler, car on s’aperçoit finalement que le détour en question est le plus formidable des raccourcis. Agissons en sachant nous adapter, accepter et décider. C’est en s’avançant que les choses deviennent plus évidentes.

 


28 mars 2023
L'EAU -un enjeu majeur sur les prochaines années